Traitement eau de chauffage Service Désembouage Radiateur et Désembouage plancher chauffant.

Votre système de chauffage central fonctionne-t-il correctement ? 

 

Environ 20% des chaudières rencontrent des problèmes chaque année. Le problème le plus courant est celui des boues. Comprendre et prévenir les boues de chauffage central pourrait très bien vous faire économiser beaucoup d'argent et de frustration en évitant le remplacement de la chaudière.

 

Qu'est-ce que la boue de chaudière ?

 

Les boues sont un dépôt formé d'eau qui peut comprendre tous les solides transportés par l'eau. Il réduit les niveaux d'efficacité thermique et peut créer une formation de tartre dans les chaudières, radiateurs, plancher chauffant.

Comment se forment les boues ?

 

L'accumulation de boue se forme lorsque des matériaux en suspension trouvés dans l'eau adhèrent aux surfaces internes des tubes de chaudière, radiateurs, plancher chauffant. Il peut en résulter une combinaison de divers matériaux solides tels que la matière corrosive, les minéraux et les huiles. Ils se frayent un chemin à l'intérieur des tubes de la chaudière à travers l'eau chaude utilisée pour chauffer les radiateurs de votre maison. Lorsque la quantité de boues atteint un niveau élevé, elle se dépose à la surface de la chaudière, radiateurs, plancher chauffant, en couches empêchant l'eau de s'écouler à travers les tubes.

 

Comment savoir si vous avez des boues de chauffage central ?

 

Le principal symptôme est la couleur de l'eau lorsque vous évacuez l'air des radiateurs. Plus l'eau est sombre, plus votre chaudière, radiateurs, plancher chauffant pourrait contenir de boues. Parce qu'elle se produit à cause de la saleté et de la rouille, si vous n'appliquez pas les bons traitements à votre chaudière, des boues peuvent se propager dans vos radiateurs.

Les boues augmenteront le temps nécessaire à la chaudière pour chauffer l'eau qui est redirigé vers vos radiateurs. En raison de la mauvaise qualité de la circulation fournie par la pompe de chauffage central, les zones de votre maison peuvent sembler plus froides. Ainsi que des zones froides sur les radiateurs. Cela est dû à des boues qui réduisent le débit d'eau à travers les tubes de la chaudière, radiateurs, plancher chauffant et à une augmentation de la pression d'eau requise.

 

Coûts plus élevés causés par les boues

 

Les boues font que l'eau se déplace plus lentement que l'eau propre, ce qui fait que la chaudière met plus de temps à chauffer. En raison de plus de chaleur requise pour réchauffer l'eau à l'intérieur de la chaudière, vous devrez faire face à une augmentation des coûts de gaz et d'électricité.

 

Comment éliminer les boues de chaudière ?

 

Les boues sont difficiles à éliminer mécaniquement et différents solvants ont un effet minimal. La meilleure façon de se débarrasser des boues est d’effectuer un désembouage chauffage.

Des solutions chimiques et des filtres magnétiques peuvent être utilisés pour empêcher l'accumulation de boues, mais le seul moyen efficace de s'en débarrasser est d'effectuer désembouage chauffage, désembouage radiateur, désembouage plancher chauffant.

Après le nettoyage des boues ?

 

Non seulement vous économiserez du temps et de l'argent en évitant d'avoir à remplacer la chaudière, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre système de chauffage.

 En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, traitées pour permettre de vous recontacter,  dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis ou d’information ou d’intervention.

Retrouvez des exemples d'installations réalisées chez nos clients sur notre page facebook

Protégez votre chaudière avec l'adoucisseur d'eau IQsoft